Des clubs sur-mesure,
pour qui ?

La première impression est toujours que la construction de clubs de golf sur-mesure est réservée aux meilleurs joueurs.
C’est une fausse idée car la fabrication de clubs sur-mesure s’adresse à tous et offre des solutions souvent insoupçonnées.

croix

Débutants

deb

L’intérêt premier est pour le moins de proposer des clubs dont la « jouabilité » sera adaptée. Ensuite, la mise sur mesure (taille, lie, etc.) assure que l’apprentissage du swing n’en sera que meilleur et plus rapide. Il est également très intéressant de savoir qu’au début, un clubmaker pourra ne construire que les quelques clubs indispensables. Et qu’au fur et mesure de la demande du joueur et de sa progression, un clubmaker pourra compléter le sac du joueur avec des clubs aux réglages similaires à ceux qu’il lui aura préalablement construit. Ce qui en rendra plus aisée le prise en main et réduira le coût d’investissement.
Nous pouvons également établir un contact avec votre enseignant pour recueillir ses recommandations.

croix

Joueurs confirmés


Pour les golfeurs confirmés, nous sommes naturellement des interlocuteurs et des artisans qui savons finement mettre en adéquation les attentes et les performances des joueurs avec leur matériel.

Nous pouvons également vous conseiller et vous accompagner dans vos choix en vous apportant une vision plus lucide et objective de la diversité des solutions qui s’offrent à vous.

croix

Volet2photo1

Juniors

Pour les juniors, en plus d’être le plus souvent débutants, la croissance en taille est une problématique que les clubmakers savent parfaitement prendre en charge à un moindre coût.
Lorsque que l’enfant grandit, un clubmaker sera en mesure de faire évoluer les réglages des clubs, allant jusqu’à allonger les shafts, tout en rétablissant l’équilibre optimum des clubs. Lorsque la vitesse du swing sera accrue par la croissance de l’enfant et sa dextérité technique, il sera possible de ne changer que les shafts et de conserver les têtes de club.

croix

Séniors

Pour les séniors, le retour à la performance et le confort de jeu sont des enjeux, que les clubmakers maîtrisent parfaitement.
A l’instar des juniors, des femmes et des gauchers, l’offre pour les séniors, dans la distribution de clubs standards, est souvent limitée. Sur le marché des composants (têtes, shafts et grips) il existe des produits dédiés dont les clubmakers connaissent parfaitement les performances.
Par exemple : saviez-vous qu’il existe des grips adaptés pour les personnes souffrant d’arthrose des mains et des poignets ?

croix

Volet2photo2ombre