Des clubs sur-mesure,
c’est cher ?

Après l’idée que la fabrication de clubs sur-mesure s’adresse prioritairement à des golfeurs confirmés, celle que ce service aurait un coût élevé est la plus commune.
Comme les détaillants de clubs standards, nous disposons de différentes marques et gammes dont nous connaissons les véritables qualités, et qui offrent des coûts concurrentiels.
Alors que les « grandes marques » dépensent des sommes considérables en publicité et marketing, les fabricants de composants, souvent inconnus du public, sont ceux qui investissent le plus dans la recherche et qui développent les principaux brevets qui seront ensuite, achetés et exploités par les grands industriels.
Naturellement, à coût égal, la qualité de leurs produits est au cœur de leur offre.
Disposant des outils et de l’expérience pour évaluer leurs produits, nous sommes très exigeants car nous seront ensuite seuls à assumer la responsabilité de vous les garantir.

croix_volet3

        Sur-mesure

               et à la carte

 

Aujourd’hui, grâce à Internet et aux réseaux que nous avons constitués à travers la planète, nous échangeons quotidiennement nos expériences et nos avis et aucune défaillance ne nous échappe.
Par ailleurs, pour vous garantir une parfaite transparence, le prix de chaque composant et opération que j’effectue est affiché et détaillé dans mon atelier.

 

Anti-mythes

Les grands fabricants de clubs montés du commerce sont avant tout des fabricants de têtes de clubs et leur communication marketing est essentiellement basée sur cet unique composant.
Pour leur part, les artisans clubmakers analysent que les têtes de clubs n’interviennent que pour 20% dans la performance générale d’un club… les 80% restant appartenant au choix d’un shaft, de la mise sur mesure du grip et de l’adéquation du type de montage !
Tom Wishon, éminent clubmaker américain, qui est devenu un fabricant de composants pour les clubmakers, a créé un petit document de synthèse très éclairant sur les idées reçues que nous persistons à croire et faire perdurer, son titre : 12 Myths
Si vous ne parvenez pas à trouver ce document sur Internet, n’hésitez pas prenez contact avec moi.